Maître chien
Le maître-chien ASPR doit savoir se familiariser et gérer son chien afin de pouvoir le conduire lors des interventions de sécurité privée renforcée. Il familiarise son chien aux bruits et aux ambiances des milieux urbains.
A l’entrée en formation, l’agent de sécurité privée renforcée doit avoir son chien ou en acquérir un qui possède des aptitudes pour la détection d’explosifs et le mordant. Le centre met à disposition des chiens sous conventions.
Au regard de la spécificité de cet enseignement, le stage se déroule sur 9 mois à raison de deux entrainements de 2 heures par semaine.
Inscription obligatoire dans un centre canin qui pratique le mordant et le pistage.
A l’issue du stage l’agent de sécurité privée renforcée doit connaître les techniques permettant d’intervenir en opération et d’entretenir le niveau technique du chien en recherche de personnes, au mordant et en détection d’explosifs, d’armes et de fumigènes.
L’ASPR maître chien, fait preuve de maîtrise, il a une connaissance des produits dangereux et des explosifs :
Spécialisations :
Pistage :
Recherche :
Programme :
Critères d’évaluation :
Durée de la formation 101 heures/ 15 jours/ 4 heures par semaine / 27 semaines.
Nombre de stagiaires : 12
L’accès au centre canin :
1. L’organisme de formation respecte les dispositions du code rural et de la pêche maritime relatives aux conditions de détention et d’entretien des chiens.
Il fournit le récépissé de la déclaration d'activité des professionnels exerçant des activités en lien avec les animaux de compagnie d’espèces domestiques, en application de l’article L. 214-6 du code rural et de la pêche maritime, mentionnant l'activité de dressage au mordant.
Matériels spécifiques minimums dédiés à la formation :
Les formateurs :
L'organisme de formation s’assure que le niveau de qualification professionnelle du formateur chargé de dispenser la formation est adapté.
Les formateurs disposent à minima :
Coût du module : 1818 €
Notre organisme de Formation à 20 ans d'expérience dans la sécurité privée avec des formateurs diplômés d'état.
POINT PRESSE