D'ici cinq ans, l'armement d’agents de sécurité sera admis, estime le P-DG de la société qui sécurise "Charlie hebdo"

Tibor VASS

La présence d’agents de sécurité armés lors d’une attaque terroriste pourrait "au moins ralentir" la progression des assaillants et "diminuer le nombre de victimes", déclare Tibor Vass, P-DG de LPN Group, dans une interview à AEF. Cette entreprise de sécurité privée a remporté le marché de la surveillance armée des locaux de Charlie hebdo au printemps 2015. L’armement des agents est permis par la législation sous réserve d’accord du préfet, sur demande du donneur d’ordre justifiant d’une menace."J’estime que, d’ici cinq ans, l’armement d’agents de sécurité sera devenu quelque chose d’admis, et qu’il représentera un marché assez important", indique également Tibor Vass.

Lire la suite...

Paris, le 14/04/2016 - Dépêche n°536346

Faut-il armer les agents de sécurité ?

Foundry / Pixabay / CC

Les vigiles employés par les sociétés de sécurité pourraient bientôt être armés. Notamment ceux chargés de la protection des sites sensibles.

Selon Le Figaro, le ministère de l’intérieur devrait prochainement définir par voie réglementaire le statut de ces « agents de sécurité renforcée ». Mais, déjà, se pose la question de leur formation, de leur agrément ou encore de la doctrine d’emploi de leur arme.

Lire la suite...

La Croix, le 06/03/2016

Face à la menace terroriste, faut-il armer les agents de sécurité privée ?

Photo : Thomas Samson/AFP

Face à face entre Alain Bauer, professeur de criminologie au Cnam à Paris, à New York, Shanghai et Beijing, président du collège du Conseil national des activités privées de sécurité (Cnaps) et Françoise Dumont, présidente de la Ligue des droits de l’homme

 

Armer les agents de sécurité privée, est-ce une bonne idée pour se protéger du terrorisme ?

Lire la suite...

VENDREDI, 25 MARS, 2016 - L'HUMANITÉ

Terrorisme : les agents de sécurité bientôt armés ?

PHOTO ARCHIVES J.-E.E.

Le braquage du Pasino d'Aix a ravivé la crainte d'une attaque de grande ampleur. À trois mois de l'Euro, la question de l'armement des vigiles est remise en jeu.

Si les vigiles de la société privée en charge de la sécurité du Pasino avaient été armés, le commando, muni d'une kalach' notamment, serait-il resté à la porte le 13 février dernier ? Ou y aurait-il eu des morts ? Depuis les attentats du 13 novembre, encore bien plus qu'à l'issue du 7 janvier, la question de l'armement des sociétés de sécurité privées refait surface. Et à trois mois de l'Euro 2016, elle devient brûlante.

Lire la suite...

Samedi, 05/03/2016 - LA PROVENCE

Il faut doter certains agents de sécurité d’armes à feu

Alain Juillet - Photo Maureen Suignard

Ancien patron du renseignement de la DGSE, Alain Juillet pilote aujourd'hui le Club des directeurs de sécurité d'entreprises. Il estime que les grandes sociétés sont bien préparées au risque terroriste et que la prise de conscience est réelle dans les PME. Pour lui, le fait d'armer les agents de sécurité privés ne doit plus être tabou.

Lire la suite...

24 novembre 2015 - Libération

 

A PROPOS DE NOUS

Notre organisme de Formation à 20 ans d'expérience dans la sécurité privée avec des formateurs diplômés d'état.

POINT PRESSE

CONTACTEZ-NOUS

B.P. 50148

34 003 Montpellier CEDEX 1

Tel : 04 67 58 30 65

SUIVEZ-NOUS

Twitter

Linkedin