La formation ASPR - Agent de Sécurité Privée Renforcée - est développée à l’IFAR - Institut de Formation des Agents de Recherches - sous l’impulsion des recommandations du 15 novembre 2015 du CNAPS - Conseil National des Activités de Sécurité Privée. Elle a pour objectif de faire acquérir aux stagiaires les compétences nécessaires à l’exécution d’une action de prévention, de défense, de secours et d’assistance aux personnes dans le cadre d’une agression grave, en réalisant les gestes de premiers secours, en défendant les personnes dans un cadre de légitime défense, en mettant en place les mesures de préventions pour préserver leur sécurité.

 

Suite aux attentats terroristes commis le 13 novembre 2015, le Collège du CNAPS - Conseil National des Activités Privées de Sécurité - a émis les recommandations suivantes :

1 La création d’un métier d’agent de sécurité Privée renforcée (ASPR) dédié à des espaces statiques particulièrement exposés à des risques et pouvant être autorisé, dans les mêmes conditions que les transporteurs de fonds, à être armé.

 

2 L’utilisation des agents cynophiles de détection d’explosifs, en complément des unités de police et de gendarmerie, dans des conditions identiques à celles existant en zones aéroportuaires.

 

N

3 L’intégration d’un module de « sensibilisation et prévention du terrorisme » dans toutes les formations d’agents de sécurité privée reconnues par le CNAPS.

 

4 La mise en cohérence des possibilités d’escortes armées de personnalités entre les agents de protection rapprochée étrangers et français, nécessitant la possession d’une carte professionnelle, et un traitement équivalent en matière de port d’arme (à l’exception évidemment des agents publics).

 

A PROPOS DE NOUS

Notre organisme de Formation à 20 ans d'expérience dans la sécurité privée avec des formateurs diplômés d'état.

POINT PRESSE

CONTACTEZ-NOUS

B.P. 50148

34 003 Montpellier CEDEX 1

Tel : 04 67 58 30 65

SUIVEZ-NOUS

Twitter

Linkedin